Accueil » Retrait des postes de secours mobiles sur le littoral

Retrait des postes de secours mobiles sur le littoral

La fin de saison pour les nageurs sauveteurs approche

Sur les 11 postes de secours présents sur le littoral des Dunes de Flandre, 5 sont mobiles et doivent être retirés en fin de saison afin d’être stockés puis préparés pour la saison future. L’équipe des services techniques du Syndicat Intercommunal des Dunes de Flandre a réalisé cette opération tout au long de la semaine avec le retrait de 3 postes de secours sur la plage de Bray-Dunes, 1 poste sur la plage de Zuydcoote ainsi que sur la plage de Dunkerque.

Sur les 6 postes de secours permanent restants, 5 sont encore ouverts jusqu’au dimanche 17 septembre. Ils assurent les fonctions de poste d’appel d’après saison de 14h à 18h, mercredi, samedi et dimanche. Les nageurs sauveteurs ne surveillent plus les zones de baignade, c’est pourquoi les flammes (drapeau) ne sont plus dressées. Seule le drapeau des Dunes de Flandre flotte pour indiquer la présence des nageurs sauveteurs dans le poste de secours.

𝐋’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐮𝐬𝐚𝐠𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐠𝐞 à 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐢𝐠𝐮𝐞𝐫 𝐬𝐢 𝐧é𝐜𝐞𝐬𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥.
Les postes de secours concernés par cette après saison sont:
– Poste Alliés à Dunkerque (N°1)
– Poste Central à Dunkerque (N°3)
– Poste de Leffrinckoucke (N°6)
– Poste de Zuydcoote (N°7)
– Poste Central à Bray-Dunes (N°9)